Le Link D8 est un vélo pliant 20 pouces, destiné à un utilisateur régulier, qui cherche un vélo efficace et fiable au quotidien.
Le prix : € 651,56- €750
Les dimensions du pliage : 14.96 x 31.1 x 28.35 pouces
Le poids : 6,68 livres (12,1 kg)
La taille des roues: 20 pouces
La recherche d’un vélo pliant
Il y a un an, j’ai eu le besoin d’un vélo pliant pour aller au travail. Enfin j’ai décidé d’acheter un Tern. Tern est une marque relativement nouvelle, dirigée par l’ex-épouse et le fils du fondateur de Dahon. Ils ont une série de 28 vélos, dont certains sont remarquables comme ceux de la série Dahon et réduisent considérablement la valeur de prix de la plupart d’entre eux. Tern vélo pliant, comme Dahon vélo pliant, a une grande gamme de tailles de roues, que la norme 16 “Brompton.
L’introduction de Link D8 velo pliant
Décrit par Tern comme Jack of All Trades dans la gamme, le D8 est désigné comme un compagnon de voyage quotidien – très bien sur la route, et suffisamment petit et léger pour le prendre en transports en commun. Le modèle de D8 Link 2013 arrive à £ 435 à Evans Cycles. Ceci est en fait £ 40 moins cher que le modèle 2012.
Les avantages Tern Link D8
Je n’ai jamais remarqué aucune instabilité du vélo, même dans les pires conditions. C’est vraiment une belle balade à vélo. Link D8 vélo pliable a une sensation familière avec des mécanismes de serrage et de pliage un peu différents, mais aussi possède ce qu’on appelle N-Fold, qui vous permet de d’aligner les roues avant et arrière sans soulever les roues du sol. La technologie N-Fold comprend un nouvel cadre et une nouvelle poignée et tourne la roue avant de 180 degrés avant le pli central. C’est un moyen rapide et lisse pour plier le vélo qui ne nécessite pas de levage. Le vélo se pli aisément en moins de dix secondes. Le porte-bagages est avéré très utile avec ses cordes intégrées. L’entretien général ne nécessite pas d’outils spécialisés. Ce vélo pliant est idéal pour les gens qui ont besoin d’un vélo qui roule bien, mais qui ne disposent pas de parkings à vélo dans leur immeuble. Il peut être rangé facilement en tout petit placard d’appartement. Le prix permet également un choix attractif.
Les inconvénients
Les dimensions de Tern vélo pliable sont décentes, mais pas trop petites, surtout parce que la taille de la roue est de 20 pouces. Cela signifie que la moto va prendre un peu plus de place dans le coffre d’une voiture ou dans le métro. Le pliage nécessite une certaine force du bras. En état plié les deux moitiés du vélo ne sont fixées que par un petit aimant. Ils tombent en morceaux avec une régularité alarmante sur l’escalier et en transport en commun. Plusieurs fois j’ai presque laissé tomber le vélo, puisque les deux moitiés se sont séparées et tout la paquet s’est déséquilibré. A mon avi, c’est un inconvénient réel du système de pliage. L’autre problème c’est que la chaîne et le dérailleur sont à l’extérieur du paquet plié. Il en résulte que vous vous souciez constamment de ne pas laisser des marques huileuses sur votre pantalon. A cause de la structure de cadre, il est très difficile de garder le vélo propre. Il a beaucoup d’encastrements et de croisements, qui emprisonnent la saleté et empêchent le nettoyage du vélo.
Le résumé
Le dérailleur à huit vitesses dispose d’une gamme confortable d’engrenages (32 à 85 vitesses pouces), ce qui m’a aidé monter quelques-unes des collines escarpées avec une relative facilité. Le cadre était rigide et sensible. Le maniement etait stable et les v-freins ont parfaitement fonctionné pendant les essais. Ce vélo c’est une très bonne valeur pour ce que vous obtenez.
Dans l’ensemble, Tern Link D8 est un vélo pliant très polyvalent. La base de roues fournit une grande expérience pour la conduite en ville, car il distribue le poids du cycliste uniformément.
Le Link D8 est le compagnon idéal du quotidien avec un large choix de couleurs et de finitions !