Dahon Jifo vélo pliable est le Goliath de l’industrie du vélo pliant. On a fait plus de modèles et on a produit plus de vélos pliants que tout autre fabricant. Dahon a été l’un des premiers fabricants, qui a réorienté la production vers l’Asie en réduisant le coût et la qualité. Dahon emploie plus d’ingénieurs et de designers que tout autre fabricant de vélo pliant dans le monde. Le Jifo est le genre d’ingénierie qui ferait le meilleur ingénieur allemand gratter la tête dans la confusion.
Tout d’abord, quand j’ai eu le Jifo vélo pliable, je l’ai déplié et l’ai replié. Je secouais la tête dans la confusion et répètais le processus une douzaine de fois. Pour être honnête, je ne sais pas encore comment le vélo fait ce qu’il fait.
Puis, je l’ai pris à l’extérieur. Avec toutes les idées préconçues que j’avais contre ce vélo, vous pouvez vous imaginer ma frustration quand je roulais avec beaucoup de plaisir. Ensuite j’ai décidé de prendre le vélo en voyage et de le tester. Toujours engagé à haïr le vélo, je l’ai pris au Mexique, où je roulais autour du Yucatan quelques semaines plus tard vers la Colombie pour un couple de jours. A Bogota, en Colombie, je suis monté jusqu’à 20 miles par jour dans les routes colombiennes pourris, malgré la circulation folle de Bogota. Enfin, j’ai compris que j’aimais le petit Dahon.
Le prix : 799 $
Trouver sur : dahon.com
Les avantages Dahon Jifo:
- Le petit pli
- Extrêmement léger
- L’excellent engrenage
- L’ingénierie incroyable
Les inconvénients Dahon Jifo :
- Le petit rouage (Instable)
- Monovitesse
- Pas de capacité de stockage
- Le cyclisme difficile
Le résumé :
Le Dahon Jifo 16 est un vélo monovitesse, compact et pliant qui peut se plier avec une facilité incroyable dans un boîtier très compact. Avec les roues de 16”, le cadre en aluminium et l’ensemble de fourches, ce vélo pèse les incroyables 20,3 livres (9,2 kg).